Le Centre Congolais de Recherche en Crypto monnaie, CCRC en sigle, est une organisation de recherche, d’analyse et de vulgarisation des cryptomonnaies en République Démocratique du Congo (Congo Kinshasa).
Sa mission est d’équiper le congolais par des outils adéquats leur permettant d’embrasser la cryptosphère sans broncher dans les dérapages observés autour de ce système financier décentralisé (arnaque, blanchiment d’argent…).
Le CCRC publie les résultats des recherches, des analyses, des travaux de fin de cycle, des mémoires , des thèses et de tout autre sujet de nos membres allant dans le sens de développer une bonne compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies ainsi que de son écosystème (Blockchain Technology).
Le CCRC partage la vision du Plan National du Numérique Horizon 2025 de la République Démocratique du Congo et contribue à la digitalisation de l’économie à travers son centre de formation en cryptomonnaie : CRYPTO CONGO ACADEMIA.
Le CCRC est dirige par des économistes, des financiers, des informaticiens et des entrepreneurs expérimentés.
Les résultats des travaux du CCRC visent en premier les étudiants, les entrepreneurs (prives et public) ainsi que toute personne désirant apprendre ou faire des transactions avec la monnaie du future.