Ethereum : Comment ça marche ?

Créé en 2013 par Vitalik Buterin, l’Ethereum est un système blockchain décentralisé et source ouverte (open source) dont l’unité monétaire est l’Ether (ETH).

L’ Ethereum agit entant que plateforme pour une multitude des cryptomonnaies mais aussi pour l’exécution des contrats intelligents.

L’ Ethereum a pour objectif de devenir une plateforme mondiale pour applications décentralisées; elle cherche à permettre aux utilisateurs du monde entier d’écrire et d’exécuter des logiciels qui résistent à la censure, au temps d’arrêt et à la fraude.

Ethereum est le pionnier des plateformes de contrats intelligents sur blockchain.

Les contrats intelligents (smart contracts) sont des logiciels qui exécutent automatiquement les actions nécessaires pour remplir un accord entre plusieurs parties sur internet.

Conçus pour réduire les intermédiaires entre les différentes parties, ils permettent des frais des transactions moins élevés et des transactions plus fiables.

Il y a environ 112 millions d’ Ethereum en circulation.

L’une des différences majeures entre l’économie du Bitcoin et celle de l’ Ethereum est que l’ Ethereum n’est pas un système déflationniste ; son offre n’est donc pas limitée.

 

Laissez un commentaire

Sign Up